Soins du corps à la maison

Il est très important de s’occuper régulièrement de son visage, de la beauté et de la santé de la peau du visage. Mais des fois on oublie complètement qu’il faut prendre en soin tout le corps dans son ensemble. Bien que la peau du corps soit généralement protégée par des vêtements contre les effets nocifs de l’environnement, mais tout de même des changements liés à l’âge vont se remarquer au fil du temps. Après 35 ans, si vous ne faites pas attention à la santé de votre corps, la peau perd son élasticité, elle devient flasque et se pend. Pour que le corps soit toujours en pleine forme et en bonne santé, une nutrition bien équilibrée mais aussi une activité physique régulière sont indispensables.

Pour se maintenir toujours en excellente forme physique vous pouvez vous inscrire dans un club de fitness, ou, par exemple, nager régulièrement à la piscine. Les cours de danse ne vous chargeront que d’émotions positives. Pour maintenir la tonicité de la peau il vous faut prendre soin du corps et du visage. Les fabricants de produits cosmétiques proposent aujourd’hui un vaste choix des produits de soin du corps; mais on peut trouver beaucoup de produits naturels et simples à la maison que nous pouvons utiliser avec succès dans le soin du corps et de la peau. Par exemple, le gommage du visage avec le marc de café.

Prenons du café moulu et l’appliquons avec des mouvements massant sur les zones à problèmes. Nous pouvons prendre comme base un savon liquide. L’effet est saisissant, la peau devient lisse et veloutée. L’enveloppement au chocolat aide à combattre la cellulite. Trempez 200 grammes de cacao dans l’eau chaude (mais pas dans l’eau bouillante) pendant une demi-heure, laisser refroidir et appliquez sur tout le corps. Pour un meilleur résultat, vous pouvez vous enrouler dans la cellophane.