Doux talons à la maison

soins talons

Dans la notion de « belles jambes » chacun de nous met son propre sens. Pratiquement aucune femme n’oublie l’épilation de ses jambes, l’agréable bronzage, qui est accentué par des mini-jupes et des shorts, les talons et les mollets plus ou moins musclés. Malheureusement, beaucoup d’entre elles (et les hommes ainsi) oublient la beauté et la santé de leurs talons.

Faire des masques spéciaux, des compresses et de nombreuses autres procédures est nécessaire pour rendre ses talons doux et doit être assez régulier. Néanmoins, avant de faire tout cela il faut comprendre la cause des problèmes liés à la peau des talons. Cela peut être sa sécheresse, des trop longues marches chaque jour, un bain de soleil, des chaussures inconfortables ou faits de matériaux non-naturels, pas assez de soins de la peau, le surpoids, les problèmes de circulation du sang, des maladies de la peau, une grande pression sur les jambes, le diabète ou la maladie de la thyroïde.

Rendre vos talons beaux et doux est tout à fait facile. Cependant, il faut être prêt à ce que la première procédure n’apporterait pas les résultats souhaités. Néanmoins, ne désespérez pas, car il faudra au contraire de continuer à essayer, et essayer, et essayer.

Il est nécessaire de bien retenir les principaux «points» de beaux talons: l’hydratation avant d’aller sur la plage, ainsi qu’un massage régulier avec une crème nourrissante, qui normalise la circulation sanguine. Le meilleur outil dans la lutte contre la peau «dure» est un bain spécial qui est composé avec des herbes, du sel et de la soude. Si sur vos talons des petites fissures apparaissent déjà, il faut commencer à résoudre ce problème dès le départ.

Le plus simple, mais efficace est le bain avec du bicarbonate de soude et après l’utilisation de la pierre ponce. La recette est assez simple: dans un litre d’eau mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Dans cette solution il faut garder ses pieds pas plus de 15 minutes. Pendant ce temps, la peau devient douce, et vous pouvez facilement enlever toutes les parties dures avec une ponce. Puis, vous devez rincer vos jambes à l’eau et appliquer sur les talons une crème nourrissante (ou grasse).
De même, vous pouvez également utiliser un bain avec de la glycérine. Par contre, il faut en mettre dans l’eau chaude juste une cuillère à café. Sinon, la procédure est la même.

Un masque avec le jaune d’œuf est très efficace les talons.

Il nécessite un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de fécule et d’une cuillère à soupe de jus de citron. Le mélange de ces ingrédients se porte alors sur les talons. Une fois que le masque commence à sécher, il faut rincer vos pieds à l’eau et appliquer sur eux de la crème nourrissante. Pour rendre les talons doux vous pouvez également utiliser le miel avec l’huile d’olive en proportions égales.

Un moyen efficace pour atténuer les talons à la maison sont des compresses à base de plantes.

Ils aident à rendre les talons doux assez rapidement. Pour cela on peut prendre des camomilles, des calendulas ou des sauges. On a alors besoin de verser deux cuillères à soupe d’herbes dans un verre d’eau bouillante et de le laisser fermé pendant une demi-heure, puis il faut filtrer tout cela, le mettre dans un tissu et fixer à vingt minutes sur les talons. Après cela, vous devez rincer vos jambes à l’eau et appliquer sur les talons une crème nourrissante (ou grasse).

Si après tous ces soins les fissures ne guérissent pas et la peau ne devient pas douce, il faut s’adresser à un médecin dermatologue afin de déterminer le problème et d’approfondir le traitement. Dans le cas où le dermatologue ne trouve pas le problème, il y a besoin d’un conseil de l’endocrinologue.