Beau maquillage fait à la maison

Pour maintenir son style et son propre image nous nous rendons dans les salons de coiffure, nous visitons les instituts de beauté, nous faisons les shoppings dans les boutiques de mode. Bien sûr, aucune femme moderne ne peut pas s’en passer. Mais c’est très cher, et cela prends beaucoup de temps de suivre la mode et de se maintenir en excellent état. Il est tout à fait possible de faire certaines choses à la maison pour économiser son temps et son argent. Par exemple, la création d’un beau maquillage de qualité par soi-même, sans l’aide d’un spécialiste, est tout à fait possible à la maison.

Avant de l’application du maquillage il est indispensable de nettoyer, de tonifier et d’hydrater la peau du visage, en utilisant des produits adaptés à votre type de peau. Ces procédures ne contribuent pas seulement au nettoyage de la peau, mais aussi facilitent la répartition homogène du maquillage.

La prochaine étape consiste à l’application d’une sous-couche tonale (base du maquillage). En choisissant le fon de teint, il vaut mieux préférer les couleurs se rapprochant au maximum à la couleur de votre peau. La sous-couche s’applique sur le visage et sur le cou en une couche fine et lisse. Il faut alors la répartir uniformément avec les bouts des doigts, tout en massant dans le sens du centre du visage vers la périphérie. Utilisez des produits cosmétiques à base de silicone ou de cire si vous voulez obtenir un résultat durable, un maquillage plus frais et plus stable tout au long de la journée.

L’étape suivante est l’application de la poudre sur la sous-couche pour matifier le teint et éliminer la brillance grasse de la peu. La poudre donnera à la peau l’aspect plus lisse et une tonalité parfaite. Le meilleur choix est la poudre «libre». En appliquant cette poudre à l’aide d’un pinceau vous rendez votre visage plus naturel, et la couche de la poudre sera plus mince. Une poudre compacte vous sera très utile dans la journée pour retoucher et rafraîchir votre maquillage.

Utilisons ensuite un fard à joues. Une légère rougeur sur les joues donne l’impression de la santé à votre visage. Secouer un peu le pinceau avec le fard à joues avant l’application pour ne pas mettre trop du fard sur les joues. Cela vous aidera également à éliminer l’excès du fard à joues sur les joues et à éviter que le fard tombe sur le visage.

Le maquillage des sourcils est aussi indispensable comme le maquillage des yeux ou des lèvres pour obtenir un résultat final impeccable. Et ce résultat dépend beaucoup de l’état des sourcils. En effet, même avec une coiffure parfaite, avec des vêtements à la mode et avec un excellent maquillage vous n’aurez pas de la sensation d’être parfaite, ayant des sourcils abandonnés. Donc pour donner de la forme à vos sourcils procédez à l’avance à des procédures correctives à l’aide d’une pince à épiler.

En ayant maintenant une bonne courbure et une forme des sourcils irréprochable, vous pouvez passer à leur maquillage. Commencez par coiffer les sourcils à l’aide d’une brosse spéciale vers le haut, puis en direction de leur croissance. Ensuite, il convient de les retoucher. Pour ce faire, utilisez l’ombre cosmétique ou un crayon de même couleur que vos sourcils ou d’un ton plus foncé, si vous avez des sourcils très clairs. Puis à l’aide de la brosse-peigne spéciale répartissez tout doucement et uniformément. Et pour terminer appliquez sur les sourcils le mascara transparent pour consolider le résultat.

Maintenant quand vous avez des sourcils expressifs et une peau parfaitement lisse et velours, il est temps de passer à maquillage des yeux. Voici quelques astuces de la durabilité et de la perfection du maquillage:

  • Il est mieux d’appliquer du fard à paupières et le crayon pour les yeux après l’application de la base du maquillage et de la poudre sur les paupières. Cela vous évitera de «roulement» de l’ombre et la ligne du contour ne «s’éclaircira» pas et ne se supprimera pas.
  • Il faut toujours choisir les ombres en fonction de la couleur des yeux, des cheveux et même de la peau.
  • Un maquillage des yeux réalisé dans la technique «smokey ice» est toujours un maquillage réussi. Juste choisissez la palette d’ombres mates et plus claires pour le jour et des couleurs éclatantes et un peu brillants pour le soir.
  • Il est mieux un peu poudrer les cils avant d’application de mascara. Cette petite astuce vous permettra de rendre les cils plus épais et moelleux.
  • Un mascara noir classique s’adapte parfaitement à tout fard à paupières et à n’importe quelle couleur. Par contre un mascara ultra-noir est préférable d’utiliser seulement pour les sorties du soir.

Maquillage des lèvres est une dernière et importante étape.

Vous pouvez ajuster la forme des lèvres à l’aide d’un crayon contour, de résoudre le problème de l’asymétrie, agrandir visuellement les lèvres ou, au contraire, de les rendre plus minces. La couleur du crayon ne doit pas être différente de la tonalité de rouge à lèvres utilisé, mais la couleur peut être un peu plus sombre.

Pour que votre maquillage des lèvres reste plus résistant et naturel il faut enduire le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau spécial puis juste toucher délicatement les lèvres avec une serviette en papier puis les poudrer légèrement. Maintenant, vous pouvez de nouveau appliquer le rouge à lèvres de couleur choisi et il se mettra uniformément et ne s’effondra pas durant toute la journée.